De la théorie à l’action, il n’y a qu’un pas : l’incarnation des connaissances pour donner du sens aux circonstances. Cela nécessite un apprentissage que l’EEPA dispense aux intéressés.


La philosophie de l’EEPA

L’Ecole a été fondée dans l’optique de prodiguer un enseignement transdisciplinaire en association avec une formation inspirée de l’expérience. C’est le fameux lien entre les théories et leur application sous formes d’actions concrètes. L’accent est mis sur la connaissance du monde, sans pour autant négliger la connaissance de soi. A cet effet, l’EEPA développe un programme puisé dans les courants psychanalytiques et philosophiques majeurs.

L’enseignement est découpé en 5 cycles étendus sur 5 ans, à raison de 15 heures par cycle.

L’éthique de l’EEPA

Le programme de formation est élaboré sur des bases scientifiques. Il alterne habilement théorie et pratique afin que les apprenants puissent intégrer les connaissances acquises à leur quotidien.

Les enseignants ont pour mission de transmettre les connaissances qu’ils ont intégrées aux apprenants. Ces derniers vont toutefois apprendre à penser par eux-mêmes grâce à la philosophie.

L’EEPA favorise la pratique sur soi-même, dans un cadre supervisé. Tout au long du cursus, la liberté est autant valorisée que l’unicité.